Contactez-nous

Tel.: +33(0)3.87.74.40.75
contact@lemondon.fr

Comparateur de prix

Le blog du Mondon

#Jardin infini

Du 18 mars au 28 août, 300 œuvres de la fin du 19ème à nos jours sont à découvrir au Centre Pompidou à Metz. Le thème « Jardin infini » est en totale adéquation avec la saison actuelle, le Printemps.

Les artistes ont fait preuve d’une grande et belle réflexion. Ils anticipent le parcours des visiteurs afin de raconter celui des espaces verts : la germination, la floraison et la dégénérescence.
Les visiteurs sont face à une réelle histoire et s’aventurent dans une expérience multisensorielle. Vous pourrez découvrir une exposition de tableaux et des aménagements mêlant le moderne et le contemporain. Ainsi, votre œil va se métamorphoser dans celui d’un vrai jardinier. D’autres lieux de la ville de Metz ont été sublimés par des végétaux de ce Jardin infini.

Soyez curieux !

Photo by Pascal BODEZ

#Cathédrale de Metz

Édifiée de 1220 à 1522, elle est le fruit de la réunion de deux églises distinctes.
Avec sa voûte haute de 42 mètres, elle est l’un des plus grands édifices gothiques d’Europe. Ses 6500 m² de vitraux lui ont valu le surnom de « lanterne du bon Dieu ». Réalisés du 13ème au 20ème siècle par Hermann de Münster, Thiébault de Lixheim, Valentin Bousch, Jacques Villon ou encore Marc Chagall, ces chefs-d’œuvre de feu et de lumière constituent une véritable encyclopédie de l’art du verre. Visites guidées proposées par l’Office de Tourisme de Metz et l’Oeuvre de la Cathédrale.

#Art dans les Jardins

Depuis 2010, l’opération « Art dans les Jardins » invite des œuvres souvent monumentales dans la plupart des jardins de Metz, offrant ainsi un nouveau regard sur les espaces verts, et une nouvelle manière d’apprécier l’art. A Metz, l’art s’invite dans les jardins jusqu’en septembre.

#Expositions Centre Pompidou 2017

Musicircus

Du 28 avril au 17 juillet 2017

Ce nouveau volet est inspiré de l’esprit de jubilation insufflé par la performance Musicircus, réalisée en 1967 par John Cage, qui souhaitait « rapprocher les unes des autres toutes les musiques qui sont ordinairement séparées ». L’exposition propose ainsi une relecture de l’histoire de l’art à travers le prisme musical, posant les jalons de quelques grands courants artistiques qui ont marqué l’art moderne et contemporain.