Contactez-nous

Tel.: +33(0)3.87.74.40.75
contact@lemondon.fr

Comparateur de prix

Le blog du Mondon

#Porte des Allemands et Chemin des Corporations (XIIIème – XVème siècle)

Véritable forteresse à l’entrée Est de Metz, la porte des Allemands accueille aujourd’hui des expositions. Une promenade aménagée le long du rempart permet de découvrir les berges de la Seille et de le Moselle. Cette promenade est la meilleure façon de découvrir le patrimoine historique tout en profitant de la nature. Le chemin des corporations offre un retour dans le passé avec ses tours du rempart portant des noms des métiers d’antan…

#Saint-Pierre-aux-Nonnains et Chapelle des Templiers

L’église Saint-Pierre-aux-Nonnains (IVème siècle) est une des plus anciennes églises de France. D’abord palestre des thermes romains au IVème siècle, elle devient abbatiale bénédictine au Moyen-Age. Pas loin se trouve la Chapelle des Templiers construite vers la fin du XIIème siècle.

#Cathédrale de Metz

Édifiée de 1220 à 1522, elle est le fruit de la réunion de deux églises distinctes.
Avec sa voûte haute de 42 mètres, elle est l’un des plus grands édifices gothiques d’Europe. Ses 6500 m² de vitraux lui ont valu le surnom de « lanterne du bon Dieu ». Réalisés du 13ème au 20ème siècle par Hermann de Münster, Thiébault de Lixheim, Valentin Bousch, Jacques Villon ou encore Marc Chagall, ces chefs-d’œuvre de feu et de lumière constituent une véritable encyclopédie de l’art du verre. Visites guidées proposées par l’Office de Tourisme de Metz et l’Oeuvre de la Cathédrale.