Contactez-nous

Tel.: +33(0)3.87.74.40.75
contact@lemondon.fr

Comparateur de prix

Le blog du Mondon

#Cathédrale de Metz

Édifiée de 1220 à 1522, elle est le fruit de la réunion de deux églises distinctes.
Avec sa voûte haute de 42 mètres, elle est l’un des plus grands édifices gothiques d’Europe. Ses 6500 m² de vitraux lui ont valu le surnom de « lanterne du bon Dieu ». Réalisés du 13ème au 20ème siècle par Hermann de Münster, Thiébault de Lixheim, Valentin Bousch, Jacques Villon ou encore Marc Chagall, ces chefs-d’œuvre de feu et de lumière constituent une véritable encyclopédie de l’art du verre. Visites guidées proposées par l’Office de Tourisme de Metz et l’Oeuvre de la Cathédrale.

#Art dans les Jardins

Depuis 2010, l’opération « Art dans les Jardins » invite des œuvres souvent monumentales dans la plupart des jardins de Metz, offrant ainsi un nouveau regard sur les espaces verts, et une nouvelle manière d’apprécier l’art. A Metz, l’art s’invite dans les jardins jusqu’en septembre.

#Expositions Centre Pompidou 2018

« L’aventure de la couleur », qui réunit les œuvres phares du musée, est à découvrir et à re-découvrir jusqu’au 22 juillet 2018 du Parvis des Droits de l’Homme en passant par le Forum et jusqu’à la Grande Nef. C’est au travers de diverses œuvres dont des peintures, des sculptures ou encore aménagements issus du Pop Art et du Nouveau Réalisme que les artistes vous invitent à vous interroger sur le rôle de la couleur. Entre émotion et réflexion, vous y retrouverez notamment Bleu de ciel de Vassily Kandinsky et Pénétrable Jaune de Jésus-Rafael Soto.

La Galerie 1 ouvre le 16 juin 2018 pour deux installations. Il s’agit en premier lieu de « Dream House », une œuvre multisensorielle créée par le couple d’artiste Le Monte Young et Mairan Zazeela à découvrir jusqu’au 10 septembre 2018. En second lieu, l’œuvre de Jean-Luc Vilmouth, « Café Little Boy », vous fera voyager entre culture nippone et espaces verts avec quelques références à la précédente exposition « Jardin infini » jusqu’au 7 janvier 2019.

Dans les galeries supérieures, vous pourrez explorer, du 28 avril au 20 août 2018, l’intimité des « Couples Modernes ». Cette exposition se focalise sur le processus créatif généré par les relations amoureuses. La complexité des liaisons ainsi que leurs origines vous seront décryptées afin de vous faire comprendre les éléments qui ont pu influencer les artistes.

 

Des entrées sont disponibles avec notre package Culture et Patrimoine.

Rendez-vous sur https://www.centrepompidou-metz.fr/ pour plus d’informations.